Jeudi 18 mai, CrisiSoft a réalisé ses derniers tests de sa solution fullweb de gestion de crise MenKorn. Réalisés avec les personnels du Centre Hospitalier Moulins Yzeure et du SAMU de l’Allier, site pilote du logiciel, ces derniers essais ont été concluants et permettent de mettre le site pilote en production.
L’ensemble du périmètre fonctionnel a été testé sur une simulation de situation sanitaire exceptionnelle. Ainsi les modules de salle de crise, le poste médical avancé, le centre de regroupement des moyens, la gestion pharmaceutique… ont tous été confrontés aux tests des médecins, infirmiers, assistants de régulation médicaux et ambulancier qui se sont prêtés au jeu. Une solution matérielle spécialement développée pour MenKorn a permis également de valider l’architecture réseau local du poste médical avancé, l’ergonomie matérielle pour les soignants et les les modes dégradés déjà testés en interne.
Les tests ont pu être suivis en direct via notre site internet et un webséminaire même si, de ce point de vue là, nous avons quelques progrès à faire en termes de réalisation vidéo…
MenKorn est donc maintenant opérationnel au Centre Hospitalier Moulins Yzeure. Les formations de l’ensemble du personnel vont pouvoir démarrer dans les prochaines semaines et ainsi permettre au SAMU de l’Allier d’être le premier SAMU de France a disposer d’une solution numérique opérationnelle de gestion de crise sanitaire.
Cette aventure dans l’Allier se poursuivra certainement dans les prochains mois, mais ça, c’est une autre histoire !
En tous cas vous pourrez découvrir MenKorn et la société CrisiSoft la semaine prochaine au Salon « Urgences 2017 » qui se déroulera porte Maillot à Paris du 31 mai au 2 juin. Retrouvez nous « Espace Innovation » – Stand C.